Foire aux questions

Gérer votre messagerie sans passer par votre espace client

 

Vous souhaitez gérer votre messagerie sans passer par votre espace client, ou encore donner la gestion de celle-ci directement à vos clients? C’est désormais possible grâce à notre nouvelle interface de messagerie. Un guide complet sur la gestion de la messagerie et la configuration des logiciel de messagerie sera mis en ligne courant de la semaine prochaine.

1 – Partie administrateur.

Pour y accéder rien de plus simple, rendez-vous sur le lien suivant : https://messagerie.easy-hebergement.fr/

12_interface

Pour vous identifier, utilisez le nom de domaine de votre messagerie et le mot de passe qui lui correspond. Si vous ne connaissez pas ce mot de passe, connectez-vous à votre espace-client puis rendez-vous dans la gestion de votre hébergement rubrique « Messagerie ».

5_messagerie

Vous voyez alors apparaitre le mot de passe pour accéder à l’interface. Si vous souhaitez modifier ce mot de passe, cliquez sur le bouton « engrenage » à droite.

Une fois connecté à la partie « administrateur », vous pourrez gérer vos alias et vos boites mails. Vous y trouverez aussi toutes les informations utiles pour configurer les logiciels de messagerie tel qu’Outlook, Thunderbird, etc…

2 – Partie utilisateur

Pour y accéder rien de plus simple, rendez-vous sur le lien suivant : https://messagerie.easy-hebergement.fr/utilisateur

utilisateur

Pour vous connecter, utilisez votre adresse mail et le mot de passe qu’il lui est associé. Si vous avez perdu votre mot de passe, connectez-vous à l’interface d’administration (voir paragraphe 1) pour éditer la messagerie et modifier le mot de passe.

Une fois connecté à la partie « utilisateur », vous pourrez gérer le répondeur de votre messagerie, mais aussi modifier son mot de passe ou son nom.